Arrivée
SOUTIEN A LA POPULATION UKRAINIENNE
Envie d'accueillir une personne et/ou une famille ukrainienne ? retrouvez-vous ci-dessous les liens et informations utiles.
- Comment faire pour accueillir des réfugiés :
https://www.osar.ch/agir/aide-pour-les-personnes-refugiees-ukrainiennes/familles-daccueil
- Quelles sont les démarches à faire une fois leur arrivée à Lully
Pour obtenir le permis S, les personnes doivent s’enregistrer dans l’un des six centres fédéraux pour requérants d’asile avec procédure. Pour la Suisse romande, le centre se trouve à Boudry. Le nombre de permis S n’est pas limité et vous avez 90 jours dès votre arrivée pour entreprendre les démarches.
CFA Boudry
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Tél. +41 58 465 03 03 Hotline +41 58 465 03 03 |
Important : Dès la prise de rendez-vous, la personne est affiliée à l’assurance maladie obligatoire.
L’Office de la Population convoquera les personnes pour les formalités d’inscription auprès des familles d’accueil dès réception des permis S.
Vous trouverez sur la page du SEM toutes les actualités concernant la situation en Ukraine https://www.sem.admin.ch/sem/fr/home.html
L’EVAM a mis en place une adresse e-mail qui répond aux différentes questions concernant l’aide aux migrants : heberger-un-migrant@evam.ch, vous trouverez également plus d’informations à ce sujet sur :https://www.evam.ch/heberger-un-migrant-un-village-une-famille/
Lully, le 17 mars 2022
Conformément à la Loi vaudoise du 9 mai 1983 sur le contrôle des habitants, les nouveaux habitants ont un délai de 8 jours pour annoncer une arrivée dans la commune.
Annonces incombant aux logeurs, gérants et propriétaires d'immeubles
Les logeurs, gérants et propriétaires d'immeubles ont l'obligation d'annoncer au Contrôle des habitants de la commune chaque entrée et sortie de leurs locataires au moyen des formulaires officiels. Cela ne dispense pas l'habitant de s'annoncer personnellement.
L'habitant non détenteur du bail, doit se munir d'une déclaration du logeur l'autorisant à prendre domicile chez lui.
Nous demeurons évidemment à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Inscription en résidence principale
Se présenter personnellement muni des documents suivants :
Ressortissants suisses
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Ressortissants étrangers
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Célibataire
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Célibataire
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Personne seule (veuve, séparée ou divorcée)
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Personne seule (veuve, séparée ou divorcée)
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Couple marié (avec ou sans enfant)
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Couple marié (avec ou sans enfant)
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Émolument communal CHF 10.-/par personne |
Émolument communal CHF 10.-/par personne + taxe liée au permis de séjour |
* En cas de déménagement à l'intérieur du Canton de Vaud, nous n'avons pas besoin du document de l'état civil Suisse.
Inscription en résidence secondaire
Pour les personnes désirant séjourner en résidence secondaire à Lully,
tout en conservant leur domicile principal dans une autre commune, doivent
présenter une attestation d'établissement délivrée par la commune de domicile
principal.
De plus, nous aurons besoin d'une copie de la pièce d'identité valable
ainsi que du bail à loyer ou acte d'achat/vente (pour les propriétaires),
à défaut, avec l'attestation du logeur.
Émolument communal
Taxe de Fr. 10.-/par personne