Arrivée

Arrivée à Lully

Pour annoncer votre arrivée, vous devez vous présenter personnellement avec les documents ci-dessous.

De nationalité Suisse :

- Votre pièce d'identité valable

- Votre bail à loyer ou acte d'achat/vente (pour les propriétaires), à défaut avec l'attestation du logeur complétée et la copie d'identité de votre logeur

- CHF 10.00 à payer en cash ou par Twint pour l'arrivée

- Un document d'état civil si vous arrivez d'un autre canton/pays selon votre situation :

célibataire = acte d'origine, marié = certificat de famille, séparé = certificat de famille et document de séparation, divorcé = certificat de famille et jugement de divorce, veuf = acte d'origine à jour

 Si vous arrivez avec vos enfants, vous devez également vous munir de leur pièce d'identité
En cas d'arrivée suite à une séparation, un document mentionnant la date de séparation sera demandé.

→ S'il s'agit d'une arrivée en résidence secondaire, une attestation de votre commune principale est demandée en plus des documents ci-dessus.

Formulaire d'arrivée


De nationalité étrangère :

- Votre pièce d'identité valable

- Votre permis

- Votre bail à loyer ou acte d'achat/vente (pour les propriétaires), à défaut avec l'attestation du logeur complétée et la copie d'identité de votre logeur

- CHF 10.00 à payer en cash ou par Twint pour l'arrivée + les frais de permis

Si vous arrivez d'un autre canton ou pays, les documents suivants sont aussi à prendre :

- Acte d'état civil : célibataire = acte de naissance, marié = acte de mariage, séparé = acte de mariage et document de séparation, divorcé = acte de mariage et jugement de divorce, veuf = acte à jour

- Votre contrat de travail OU attestation de prise en charge financière OU attestation d'étude

- 1 photo passeport

 Si vous arrivez avec vos enfants, vous devez également vous munir de leur pièce d'identité et de leur permis

→ En cas d'arrivée suite à une séparation, un document mentionnant la date de séparation sera demandé.

Formulaire d'arrivée depuis une autre commune vaudoise

Changement d'adresse au sein de Lully

Si vous êtes de nationalité Suisse, vous avez la possibilité d'annoncer votre changement d'adresse par courrier ou en passant à notre administration. Dans les deux cas, les documents suivants doivent nous parvenir :

- Le formulaire de changement d'adresse complété et signé

- Une copie de votre pièce d'identité

- Votre bail à loyer ou acte d'achat/vente (pour les propriétaires), à défaut avec l'attestation du logeur complétée et la copie d'identité de votre logeur

 Si vous déménagez avec vos enfants, vous devez également nous transmettre une copie de leur pièce d'identité

→ En cas de séparation, un document mentionnant la date de séparation doit nous parvenir.

Ces documents peuvent nous parvenir par courriel à habitants@lully.ch.


Si vous êtes de nationalité étrangère, vous devez passer personnellement avec :

- Le formulaire de changement d'adresse

- Votre pièce d'identité valable

- Votre permis

- Votre bail à loyer ou acte d'achat/vente (pour les propriétaires), à défaut avec l'attestation du logeur complétée et la copie d'identité de votre logeur

- CHF 30.00 à payer en cash ou par Twint pour les frais de permis

 Si vous déménagez avec vos enfants, vous devez également nous transmettre une copie de leur pièce d'identité et de leur permis

→ En cas de séparation, un document mentionnant la date de séparation doit nous parvenir.


                                                               SOUTIEN A LA POPULATION  UKRAINIENNE

Envie d'accueillir une personne et/ou une famille ukrainienne ? retrouvez-vous ci-dessous les liens et informations utiles.


  • Comment faire pour accueillir des réfugiés :

https://www.evam.ch/logeur/ 

https://www.osar.ch/agir/aide-pour-les-personnes-refugiees-ukrainiennes/familles-daccueil 

 

  • Quelles sont les démarches à faire une fois leur arrivée à Lully

https://www.evam.ch/ukraine/ 

Pour obtenir le permis S, les personnes doivent s’enregistrer dans l’un des six centres fédéraux pour requérants d’asile avec procédure. Pour la Suisse romande, le centre se trouve à Boudry. Le nombre de permis S n’est pas limité et vous avez 90 jours dès votre arrivée pour entreprendre les démarches. 

 

CFA Boudry
 
Rue de l’Hôpital 60
 2017 Boudry

 

Tél.  +41 58 465 03 03 

Hotline +41 58 465 03 03 

 

Important : Dès la prise de rendez-vous, la personne est affiliée à l’assurance maladie obligatoire.

 

L’Office de la Population convoquera les personnes pour les formalités d’inscription auprès des familles d’accueil dès réception des permis S. 

Vous trouverez sur la page du SEM toutes les actualités concernant la situation en Ukraine https://www.sem.admin.ch/sem/fr/home.html 

L’EVAM a mis en place une adresse e-mail qui répond aux différentes questions concernant l’aide aux migrants : heberger-un-migrant@evam.ch, vous trouverez également plus d’informations à ce sujet sur :https://www.evam.ch/heberger-un-migrant-un-village-une-famille/

Lully, le 17 mars 2022